MONTEACO FRANCE

HISTOIRE

Notre fondateur et maître du thé Kenneth Rimdahl travaille dans l'industrie du thé depuis plus de 30 ans et a ouvert son premier magasin de thé à Madrid en 1992. À la fin des années 2000, Kenneth souhaitait relever un nouveau défi et a décidé de quitter l'Espagne pour la Thaïlande. commencer à travailler plus près de la source des produits qu'elle vend. En établissant des relations solides avec les agriculteurs, il a acquis une meilleure compréhension de l'industrie du thé et a pu constater de près l'impact du thé traditionnel sur son environnement. Là où il y a du thé, il y avait autrefois une forêt et là où il y a du thé, la biodiversité a disparu. Au fil des années, Kenneth est devenu une figure importante de la culture du thé et les médias internationaux recherchent souvent son expertise car ils sont attirés par ses connaissances et sa passion non seulement pour le thé, mais aussi pour la nature et la création d'une entreprise durable qui est bonne pour la santé. la nature, pour les personnes qui fabriquent le produit et pour les clients. Il a été invité à prendre la parole lors d'événements TedX, de conférences de l'ONU et est mentionné dans la nouvelle bible du thé « The Tale of Tea ». Il est fier de son engagement et de son travail dans la création et le développement du concept Forest Friendly Tea et on le retrouve souvent dans les montagnes, rendant visite aux producteurs ou organisant des ateliers sur le thé à notre siège social à Chiang Mai.

NOS THÉS

Tous nos thés sont produits selon nos méthodes Forest Friendly et produits dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Nous avons créé des relations durables avec nos producteurs de thé au cours de la dernière décennie et, ensemble, nous avons développé de nouvelles façons de mettre en valeur le thé de Thaïlande. Chaque producteur produit du thé à sa manière, avec des méthodes de production différentes et des manières différentes de manipuler les feuilles. Notre maître du thé Kenneth Rimdahl approuve chaque lot de thé arrivant des montagnes et voyage souvent pour discuter de nouvelles saveurs et méthodes de production.

Kenneth Rimdahl

Fondateur

Kenneth Rimdahl est un entrepreneur et défenseur de la biodiversité doté d'une passion profondément enracinée pour le thé. Il a commencé son parcours en 1994 en ouvrant son premier magasin de thé à Madrid, en Espagne, au sein de la Compagnie Est-Ouest, qui s'est depuis étendue à plus de 150 magasins dans le monde. En 2012, Kenneth a fondé Monsoon Tea Company dans le nord de la Thaïlande, une entreprise dédiée à l'utilisation de pratiques agricoles respectueuses des forêts pour protéger et améliorer la biodiversité. En tant qu'inventeur du concept de Forest Friendly Tea et de l'échelle de Rimdahl, une méthode d'évaluation de la biodiversité, Kenneth a été un pionnier de l'agriculture durable. Sous sa direction, Monsoon Tea Company s'est développée pour inclure huit points de vente au détail en Thaïlande et fournit des thés de qualité supérieure aux meilleurs hôtels et restaurants. Les efforts de Kenneth ont contribué à développer le thé thaïlandais cultivé en forêt en tant que produit d'exportation croissant via Monteaco. Ardent défenseur de la biodiversité, Kenneth a partagé ses idées lors d'une conférence TEDx, a contribué à la littérature universitaire et est apparu dans de nombreuses interviews avec les médias. Son travail continue d’inspirer un mouvement mondial vers une agriculture durable et la protection de l’environnement.

Tea Fauna

Nous travaillons avec l'entomologiste Alexey Reshchikov pour étudier la biodiversité autour des théiers en Asie du Sud-Est. Jusqu'à présent, ce travail a abouti à la découverte et à la description de deux nouvelles espèces de guêpes, l'une d'elles portant le nom de notre fondateur Kenneth et baptisée « Drepanoctonus rimdahli ». Nous avons besoin d'une meilleure connaissance de la nature pour élaborer des stratégies de conservation efficaces et, avec ce projet, nous espérons créer de meilleures bases de données sur la biodiversité et inciter les gens ordinaires à en apprendre davantage et à se soucier davantage des espèces qui vivent parmi nous.